Religions et des minorités​​

Les Druzes​

Le Islam​

Le christianisme est l’une des trois religions monothéistes centrales et la religion au plus grand nombre de croyants dans le monde.

La religion chrétienne a été fondée en Israël il y a environ deux mille ans et s’est basee sur la foi en Jésus Christ. Pendant les quatre cent premiéres années de notre ére, et en particulier aprés que le christianisme soit devenu la religion officielle de l’empire romain au quatriéme siècle de notre ére, le christianisme est devenu la religion dominante en Europe et dans le monde occidental. Pendant la période coloniale (de la fin du moyen-âge jusqu’au milieu du 20éme siècle), le christianisme s’est répandu dans les régions où ont été fondées les colonies européennes et aujourd’hui la majorité des chrétiens habitent des pays en dehors du monde occidental.

Le tourisme pélerin en Terre sainte est tres frequent. Il permet de visiter  les lieux saints chers au  christianisme, les églises et les autres sites où Jésus a vécu et dans lesquels il est alle.

Le pélerinage dans les lieux saints est une des expériences religieuses les plus profondes pour les trois religions monothéistes, et dans le chrisitianisme, il s’accomplit depuis au moins 1500 ans.

Israël est appelée dans la tradition chrétienne “la Terre sainte” (Terra santa) car elle a été le berceau du Judaïsme, du christianisme et de l’islam et le centre des histoires bibliques et du nouveau testament.

Il existe entre 30 et 40 sites de pélerinage qui sont proposes dans le circuit du touriste pélerin en Israël.

50% des sites sont concentrés dans la région de Jérusalem ou à courte distance d’elle, 30% des sites se situent en Galilée et autour du lac de Tibériade et le reste est dans la région de la Galilée occidentale et la plaine côtiére.

Les sites de visite des pélerins en Israël sont liés en majorité aux deplacements  de Jésus en Terre sainte et sont cités dans le nouveau testament.

Nos circuits de visite des différents sites chrétiens, selon les différents emplacements géographiques, permettent aux touristes de connaître les différents lieux, les personnages et les différents événements tels qu’ ils sont décrits dans le nouveau testament.

Qui sont les druzes?

Le début de la religion des druzes, qui dérive de l’islam,se situe au 11éme siècle. L’annonciateur de la naissance d’une nouvelle secte fût le souverain d’Egypte El Hakham Bamer-Allah (« le gouverneur de gräce suprême »); qui prétendit aux oreilles des gens de sa cour avoir eu une révélation  divine et ses proches (apparemment ses enfants) l’éliminérent en secret – cette erreur créa la rumeur qu’il n’était pas mort  et qu’il allait ressuciter, comme Eliyahou Hanavi chez nous…

En 1017, Hamza Ben-Ali fixa les principes de la religion des druzes, qui sont secrets, et uniquement les croyants parmi les druzes sont versés dans la doctrine et ses lois et ils la transmettent par oral de génération en génération. Pour tout celui qui n’est pas dans le secret la religion des druzes est restée secréte et  remplie de mystére.

Etant les disciples d’une religion poursuivie et isolée, les druzes ont trouvé refuge dans le Hermon et au Sud-Liban.

En Israël, ils vivent dans le Carmel, en Galilée et dans le Golan et beaucoup d’entre eux servent dans les rangs de Tsahal dans des unités combattantes.

Pendant notre promenade dans les villages druzes et les centres urbains, nous pourrons voir de prés le patrimoine druze, leur folklore et leur vie.

Pour la parie culinaire, c’est l’occasion de connaître la cuisine druze spéciale.

De plus, nous réaliserons des visites dans les endroits saints de la communauté druze comme Nabi Shoueyb, Nabi Sablan, Nebi Hazouri et d’autres endroits.

Jérusalem est la troisiéme dans son importance pour l’islam aprés la mecque et Médine.

Dans le voyage nocturne de Mahomet décrit dans le coran sourate 17, il est dit: »Que soit loué le nom de celui qui a fait voyagé son serviteur dans la nuit depuis la sainte mosquée jusqu’à la mosquée de l’extrêmité où a été donnée notre bénédiction afin que nous puissions lui montrer nos signes ».

La visite du Mont du Temple est un des plus beaux et des plus intéressants sites de notre pays, au cours de laquelle nous verrons les nombreux bâtiments variés qui ont été construits sur le Mont du Temple au cours des longues années de l’Histoire.

 » Celui-ci est mon Fils bien aime en qui j’ai mis toute ma confiance »  (Mathieu, 3, 17)

Le 18-19 Janvier, les églises orientales fêtent chaque année le moment décisif dans la vie de jésus: son baptême dans le Jourdain par Jean Baptiste, dans un endroit après Kasr el-Yahud.

Les chefs des églises accompagnés de  religieux, de pélerins et de croyants descendent au Jourdain et bénissent les eaux du fleuve.

Notre promenade pour cet événement et ce site aura lieu le Jeudi 19 Janvier, jour de la cérémonie par les églises syrienne et copte.

Nous verrons la cérémonie bigarrée et spéciale avec un guide. La cérémonie commence avec une procession des cours et de leurs accompagnateurs au lieu de la cérémonie religieuse sur le Jourdain.

A la fin de la cérémonie religieuse et le bain, nous continuerons au monastére Dir Hajla à côté, un des monastéres du désert de Judée qui est consacré à St Grassimus, nous visiterons la chapelle du monastére et la crypte particuliére.

De là-bas, nous marcherons vers l’Est vers les grottes d’isolement des moines de l’époque byzantine et qui se trouvent des Wadi Nouheil à côté du monastére.

Le temple des bahaïes connu sous le nom de « coupole d’or » est un des signes de reconnaissance les plus connus de Haïfa.

La religion bahaïe est une des religions les plus jeunes du monde. Elle débute en 1844 dans la ville deShiraz en Iran, avec l’apparition du Bab, l' »annonciateur », Siyyid Ali Muhammad. Le Bab déclara que son rôle était d’ouvrir la voie pour la venue du grand prophéte, qui ouvrirait un nouveau chapitre dans l’histoire humaine, un chapitre de paix, de plénitude et d’union. Pendant les six années de son action se sont rassemblés autour du Bab  des milliers de musulmans chiites qui espéraient la révélation.

Celle-ci est apparue en la personne de Mirza Hussein Ali fils de noble à la cour du Shah.Il est appelé leBaha Allah et ses croyants s’appellent à son nom – les bahaïes. Grâce à son haut statut, les autorités iraniennes ne le tuérent pas mais l’exilérent en prison à Akko (St Jean d’Acre). Son fils et successeur, Abdoul,  a été lui aussi en prison mais fût libéré et en 1908 il fixa Haïfa comme ville la plus sainte de la religion bahaïe.

Le temple de la coupole d’or a été construit en 1953. Il est construit en marbre italien et tient sur des piliers de granite rose. La hauteur de la coupole est de 40 métres et est couverte de 14000 briques dorées importées de Hollande. Comme tous les temples bahaïes, il a neuf côtes qui représentent les neuf grandes religions.

Les dix-huit jardins suspendus monumentaux lient les pieds de la montagne à son sommet, neuf d’entre eux sont au-dessus du temple et neuf en-dessous. Le concepteur des jardins  est l’ architecte Privoraz Sahba qui a profité d’une renommée mondiale pour sa conception de temple de priére bahaïe en Inde connu comme « le temple du lotus ».

En plus de Haïfa, Akko, lieu de sépulture de Baha-allah entouré de jardins somptueux, est aussi un lieu sainte. Au début, le « Baha-Allah » et ses croyants furent placés dans l’ancienne forteresse de la ville de Akko qui servait aussi de prison, puis après un moment les autorités permirent au « Baha-Allah » et ses disciples de sortir de prison et de vivre dans la ville. Après qu’il soit passé dans plusieurs endroits dans la ville, le « Baha-Allah » s’installa dans une belle propriété au nord de Akko qui est appelée par les bahaïes « Bahaji » (Le petit jardin). Il y vécut jusqu’à sa mort en 1892.

Les Bahais​

Les christianisme​

La fete de lepiphanie​

+972-52-8571900​

Our Facebook page -