Jérusalem​

Depuis l’époque du roi David, Jérusalem est construit comme un centre religieux et – spirituel -aucun autre lieu spirituel ne lui ressemble.

A l’occasion de cette tournée, vous apprendrez pourquoi Jérusalem est sainte pour chacune des grandes religions monothéistes: Judaïsme, Christianisme, et Islam.

Vous visiterez leurs sites sacres, vous-serez surpris de la vie d’aujourd’hui, et vous constaterez combien l’architecture de la ville porte la signature et le configuration de toutes les époques passées.

Jerusalem – Christianisme​

Premier et second temple​

Fetes​

La sortie des murailles et les premiers quartiers​

Promenade dans le quartier juif de Jérusalem: nous commencerons par Har Sion(M.Zion) en entrant dans le quartier par ShaarZion(la port de Zion),puis vers les synagogues. Le quartier des  orphelinats, le musée du quartier et le Panneau du souvenir qui commémore le lieu de la fosse commune temporaire de ceux qui tombèrent pour cet endroit en 1948.

De la, nous passerons au quartier renoue et reconstruit par lequel nous descendrons au Kotel par le panoramique d’où nous prouverons  voir tout les domaines du Mont du Temple et l’esplanade du Kotel. 

Promenade dans les premiers  quartiers d’ou nous sortirons des murailles: Mishkenot Shaananim et Yemin Moshe,Bet Israel, Nahalat Shivaa et Nahalaaot.

Promenade dans la rue Haneviim,sur la route des grandes puissances: la cour des russes, la cour Serguei, BET Mahanaiim, l’hôpital italien, l’église éthiopienne, BET Conrad Shik, les différents premiers hôpitaux, BET Anna Tikcho et dotre bâtiments impressionnants qui ont été construits au  xix siècle par les grandes puissances qui ont voulu affermir leur emprise sur Jérusalem.

Je vous expliquerai les liens entre ces endroits, le contexte historique et les personnages concernes.

Promenades dans les quartiers de Jérusalem pendant les fêtes juives et les jours féries a pour la joie du plus grand nombre.

Nous nous promènerons dans les quartiers ,nous pourrons « jeter un coup d’œil » et voir la liesse des habitants, pendant la période des « Selihot », de « Hanoucca », »Soukkhot » et « Pessah ».

Egalement, pendant les fêtes chrétiennes, nous pourrons regarder les processions, les cérémonies et les événements divers ayant lieu tout au long de l’année que nous pourrons commenter ensemble.

Jérusalem est sainte  pour les trois religions monothéistes.

Du point de vue chrétien, Jérusalem regorge de sites ou Jésus vécut et  mourut. Ceux ou il  passa la dernière semaine de sa vie et qui sont devenus pour les croyants des endroits saints et des centres de pèlerinage pour le monde chrétien.

Les sites des églises sur le Mont des Oliviers et La via Dolorosa: le chemin de croix qu’a subi Jésus en chemin vers sa crucifixion, l’église du Saint Sépulcre ou il a été il fut amène pour y être crucifie, enterre, et ou a lieu sa résurrection selon la foi chrétienne.

Les différents sites a travers la ville ou ont eu lieu des miracles de Jesus: Les Piscines de Hissda et La Piscine du Silo ah(silo en).

Nos  excursions sont adaptées aux divers  types d’événements et lors de la proximité des fêtes chrétiennes, il est possible d’approcher les différentes cérémonies qui sont célébrées a Jérusalem et dans les sites voisins comme La Révélation et le Baptême dans le Jourdain.

Promenade dans la Ville de David (  » Ici tout a commence ») qui englobe les fouilles sur place avec ses différentes découvertes, l’expérience de la marche  dans la conduit du Siloah.

Promenade dans les fouilles du Kotel (Centre Davidson) et Shaaree Houlda.

Promenade dans le Cardo et le Quartier Hérodien sous le quartier juif tout en s’imprégnant de l’ambiance et de la sensation des événements historique qui ont eu lieu dans les sites visites.

La quartier juif et les histoires de 1948​

Le mur des lamentations

Le mur des lamentations  »   en trois – dimensionsFantastique …!!!  Avec la souris,- droite,- gauche, -haut -et bas

Le mur des lamentations​

+972-52-8571900​

Our Facebook page -