L’histoire et l’archeologie​

Romain Byzantin Cesaree​

Les croises​

Les monticules biblique​

Un des plus grands bâtisseurs de la Terre d’Israël est sans doute Hérode qui a été imposé sur la Judée par l’empire romain.

En tant que partie des plans grandioses, il construit une ville Césarée – la ville la plus grande et la mieux planifiée de l’époque en Israël – et il la nomme du nom de son mécéne le César. Il y construisit un somptueux temple sur les hauteurs de la nouvelle ville en l’honneur du César Augustin.

La visite de la ville est passionnante à la vue des monuments fabuleux comme le thêatre, l’hippodrome, les rues hypodémiques, les bains et la canalisation qui transportent l’eau depuis des sources éloignées à la ville, le port Sébastus qui devient central en Terre d’Israël.

La visite de Césarée est passionnante de par la rencontre avec les héros du passé et la culture antique qui se dévoile sous nos yeux.

Les croisés dominérent des parties de la terre d’Israël pendant environ deux cent ans et ont laissé leurs empreintes sur le pays.

Notre visite englobera les différents sites croisés  et différents parties du pays comme: Kokhav Hayarden, le Montfort, Yehiam, Akko, Césarée, Appolonia, Ramlé, Latrun, Abu Gosh, Jérusalem, Bet Guvrin, etc,…

Des collines bibliques sont citées dans la Bible de nombreuses fois et sont considérées de valeur culturelle mondiale exceptionnelle. Les collines  caractérisent différentes zones du Moyen Orient surtout la Syrie, le Liban, Israël et l’Est de la Turquie. Sur les deux cent collines en Israël, Tel Meguido, Tel Hatzor, Tel Beer Sheva constituent quelques uns des meilleurs exemples de la vie pendant l’Age de fer dans la région en question:

Systémes de récolte de l’eau souterraine qui sont censés servir aux communautés urbaines denses.

Les collines représentent une rencontre entre des cultures et des valeurs humaines qui s’exprime dans des styles de construction anciens de l’Egypte, la Syrie et les pays de la Mer Egée qui se rassemblent pour former un style particulier.Les collines témoignent d’une civilisation qui a disparu – les villes cananéennes et les villes de la Bible de l’Age de Fer qui étaient caractérisées par une planification des villes, des fortifications, des palais et des technologies de récolte de l’eau.

+972-52-8571900​

Our Facebook page -